Technoblade, joueur très populaire de Minecraft, est décédé jeudi à l’âge de 23 ans à la suite d’une bataille contre le most cancers. Désormais, le jeu vidéo auquel le jeune streamer a consacré une grande partie de sa vie rend hommage à la determine bien-aimée.
“Nous avons essayé de trouver les mots, mais nous tous ici à Minecraft avons le cœur brisé par la perte de Technoblade”, a écrit la société dans un message Twitter vendredi. « Il signifiait tellement pour notre communauté et apportait tellement de joie. Il va beaucoup nous manquer. »
Technoblade a commencé à télécharger des vidéos Minecraft sur YouTube en 2013 et a développé une viewers dédiée sur plusieurs années. Mais son profil a vraiment explosé vers 2019 lorsqu’il a remporté plusieurs tranches de “Minecraft Monday”, un tournoi hebdomadaire organisé par le streamer controversé Keemstar.
Technoblade a révélé son diagnostic de most cancers en août 2021. À l’époque, il a déclaré qu’il ressentait une douleur au bras droit, qu’il supposait simplement due à une blessure de stress liée au jeu. C’est après que son épaule a commencé à gonfler qu’il est allé à l’hôpital et qu’on lui a diagnostiqué un most cancers.
La famille de Technoblade a annoncé sa mort dans une vidéo YouTube, dans laquelle son père a lu une lettre que Technoblade a écrite avant sa mort. Dans la lettre, le créateur a finalement révélé son prénom, Alex, un secret longtemps gardé au milieu de sa popularité huge.
Alex a remercié les followers pour tout leur soutien, en particulier pour l’achat de divers abonnements et produits au cours de l’année écoulée, même s’il semblait qu’il se vendait. Il a noté que l’argent de tout cela serait utilisé pour aider à envoyer ses frères et sœurs à l’université – “Eh bien, s’ils le veulent”, a-t-il plaisanté. “Je ne veux pas leur faire subir la pression d’un frère décédé.”
“Si j’avais encore 100 vies, je pense que je choisirais d’être à nouveau Technoblade à chaque fois parce que ce sont les années les plus heureuses de ma vie”, a écrit Alex. “J’espère que vous avez apprécié mon contenu et que j’ai fait rire certains d’entre vous. Et j’espère que vous continuerez tous à vivre une vie longue, prospère et heureuse, parce que je vous aime les gars.